Culture
16:18 6 novembre 2020 | mise à jour le: 6 novembre 2020 à 16:18 temps de lecture: 3 minutes

L’ABRI: une quotidienne pour le moral des jeunes

L’ABRI: une quotidienne pour le moral des jeunes
Le projet coûte au total 2 266 000$ alors que la Ville de Québec contribue à 32% du financement avec 640 000$. Capture d’écran – Site web ComediHa

Covid-19. Le maire de Québec Régis Labeaume est conscient que la crise sanitaire actuelle amène son lot de difficultés pour les jeunes. Il a décidé de passer à l’action en faisant appel à ComediHa pour bâtir un spectacle quotidien pour les jeunes de 15 à 25 ans qui sera diffusé sur le web du 9 novembre au 3 janvier inclusivement.

«Je suis certain qu’avec ce show-là, on fait la bonne affaire. Les adolescents et les jeunes adultes sont durement touchés par la pandémie. Avec l’ABRI de Québec, on offre une occasion de se rassembler et d’interagir avec leurs idoles.»

Le projet, qui combine autant des gens du domaine du spectacle, que des sportifs et des personnalités du web, se veut être avant tout quelque chose de réalisé en interaction avec les jeunes.

«C’est un peu une maison des jeunes virtuelle. La clientèle est vraiment ciblée pour atteindre les auditeurs en bas de 25 ans. On veut que les jeunes se sentent écoutés et surtout qu’ils puissent interagir avec les invités de façon directe le plus souvent possible», précise Sylvain Parent-Bédard, président fondateur de ComediHa qui est en charge de présenter le spectacle sur son site web.

Fait à Québec

L’entièreté de la programmation sera produite à la salle La Chapelle de Québec, qui a été transformée pour donner un décor convivial et branché pour les jeunes. L’ABRI n’est pas une émission de télévision classique.

«C’est un web show, un spectacle d’humour, un podcast avec des artistes qui viennent se produire, et tout ça, en même temps. C’est tout simplement un spectacle de bonheur qui est conçu pour briser l’isolement», mentionnent à la fois Sylvain Parent-Bédard et Jean-François Blais, qui est en charge de produire l’émission.

Présenter une quotidienne sur une longue période sans aucun répit avec un temps de préparation minime amène son lot de difficultés. Cependant, la réponse de tous les artisans est unanime alors que tous veulent contribuer.

«Je m’en doutais un peu, mais ça demeure une agréable surprise. Ce qui est plaisant, c’est la variété de personnalités de tous les domaines qui vont participer au projet, et ça c’est plutôt rare», termine Sylvain Parent-Bédard.

Nombreux artistes

Un minimum de 200 invités défileront au cours des prochaines semaines à l’ABRI. C’est l’humoriste Alexandre Barrette qui s’est vu confier le soin d’animer la première semaine de l’émission. «C’est vraiment un honneur et je suis particulièrement content que ce soit une idée de Québec. Je viens de Québec et ça me rend fier», confie le natif de la Vieille-Capitale,  Alexandre Barrette.

Parmi la très longue liste d’artistes qui participeront à l’émission, on peut nommer : Mathieu Cyr, Matt Duff, Josianne Comeau, Kevin Raphaël, Kim St-Pierre et la rappeuse Sarahmée.

L’ABRI sera disponible du lundi au dimanche, à compter de 19h30 sur le site web https://www.comediha.tv/.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *