Soutenez

La foire Écosphère fait escale à Québec

DÉVELOPPEMENT DURABLE. Centrée sur la diffusion de connaissances en environnement et en écohabitation, la Foire Écosphère tient sa première édition à Québec, du 27 au 29 mai, à l’Espace 400e.

Depuis sa fondation en 2006, ce rendez-vous annuel se veut le plus important rassemblement environnemental au Québec. Suivant ses 10 éditions dans les Cantons-de-l’Est et quatre à Montréal, le festival de l’environnement et de l’écohabitation fait finalement escale dans la capitale.

Pour l’occasion, plus d’une centaine d’exposants et 40 conférenciers de renoms convergeront à l’Espace 400e. L’évènement s’amorcera avec la projection du documentaire «Pipelines, pouvoir et démocratie», en soirée du vendredi 27 mai. Une table ronde suivra en présence d’environnementalistes.

Dès samedi matin, le programme des conférences, ateliers et présentations de produits et d’innovations écologiques s’amorce sous les grands chapiteaux. La traditionnelle «Soirée des sages» réunira plusieurs experts, à 19h, dont Sidney Ribaux, cofondateur d’Équiterre, et Laure Waridel, directrice exécutive du Centre interdisciplinaire de recherche en opérationnalisation du développement durable (CIRODD).

Le programme de conférences et ateliers se poursuivra le dimanche 29 mai. Au menu, entre autres : ateliers culinaires, agriculture urbaine, yoga et exposition d’oeuvres architecturales. Enfin, sous le chapiteau Nature, parrainé par Stratégies Saint-Laurent, le fleuve sera à l’honneur.

Pour plus d’information : www.FoireEcosphere.org

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.