Soutenez

Repenser le quartier Saint-Sauveur le temps d’une grande boustifaille

URBANISME. Dans le cadre de la campagne J’EMBARQUE!, l’organisme Accès transports viables et le Comité des citoyens et citoyennes du quartier Saint-Sauveur invitent les gens à se réapropprier leur rue et leur quartier de manière sympathique lors d’un grand pique-nique sur rue qui aura lieu sur la rue Raoul-Jobin aujourd’hui, de 11h à 14h.

L’intention est de proposer des aménagements pour humaniser et sécuriser le quartier. (Illustration gracieuseté)

Située en face de l’école primaire Saint-Malo et du Centre Durocher, l’intersection choisie mettra en évidence le besoin de redonner à ce secteur du quartier Saint-Sauveur une saveur plus locale et humaine. Mais surtout, d’y mettre en place des aménagements urbains plus sécuritaires et propices à la marche et aux déplacements actifs.

L’activité s’arrimera avec les enjeux soulevés par le Plan de mobilité durable du quartier Saint-Sauveur. Pour l’occasion, diverses animations seront prévues sur place pour divertir les gens présents, tel que des musiciens, des jeux, des aménagements conviviaux.

Sur place, des intervenants comme Etienne Grandmont, directeur général d’Accès transports viables, Érick Rivard, architecte associé et designer urbain de Groupe A / Annexe U, et Eric Martin, coordonnateur du Comité des citoyens et citoyennes du quartier Saint-Sauveur, seront disponibles pour expliquer la démarche.

Pour plus d’information : www.transportsviables.org

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.