Soutenez

Des étudiants du Cégep Limoilou prennent possession d’un hôtel

ÉDUCATION. Les propriétaires de La Maison Ste-Ursule dans le Vieux-Québec ont confié les clés de leur établissement aux étudiants en Techniques de gestion hôtelière du Cégep Limoilou le temps d’une semaine.

La Maison Ste-Ursule

Google Street view

Jusqu’au 19 mars, ces étudiants seront maîtres d’œuvre de La Maison Ste-Ursule qui devient pour la semaine un hôtel-école. Ils veilleront à la gestion et aux opérations, aux ventes et à la promotion. Ils seront sous la supervision de leur enseignante, Claudia Larochelle.

«La Maison Ste-Ursule est un hôtel saisonnier, mais nous réfléchissons aux possibilités d’ouvrir davantage. Quand les étudiants du Cégep Limoilou sont venus faire une visite de stage l’automne dernier, on leur a proposé d’opérer eux-mêmes l’hôtel pendant leur semaine de lecture en mars, un moment où nous sommes habituellement fermés! D’après ce que nous voyons jusqu’à maintenant, nous pouvons dire qu’ils sont sur la bonne voie», expliquent les propriétaires de l’établissement, Éric Rioux et Maurice Decker.

Cette proposition inattendue a dû être planifiée depuis décembre dernier. Les étudiants ont d’abord élaboré un organigramme précisant les mandats de chacun puis planifié les opérations. Une équipe s’est occupée du marketing pendant qu’une autre développait des forfaits avec des partenaires tels le Musée de la civilisation, le Café 47, le chocolatier Érico, Paillard, les calèches. D’autres étudiants se sont chargés de présenter l’hôtel Maison Ste-Ursule dans l’univers du Web et des médias sociaux.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.