Société
20:35 17 septembre 2017 | mise à jour le: 17 septembre 2017 à 20:35 Temps de lecture: 2 minutes

Limoilou pris d’assaut en famille

FÊTE de QUARTIER. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le nouvel événement festif marquant la fin de l’été dans le Vieux-Limoilou a été apprécié par les petits et les grands, le dimanche 17 septembre. Sous un ciel bleu, la foule a répondu présente en masse à l’occasion de la première de Limoilou en famille.

Succès de foule sans équivoque pour la première édition de Limoilou en famille.

(Photo TC Media – François Cattapan)

Plaisir renouvelé dans les jeux gonflables.

(Photo TC Media – François Cattapan)

En poussette ou à pied, les jeunes résidents du coin et leurs parents ont littéralement pris d’assaut la 3e Avenue, entre le 9e et la 11e Rue. Spectacles, jeux, animations et bien d’autres activités plaisantes ont été présentés, à l’initiative du conseil de quartier du Vieux-Limoilou et de ses partenaires.

«Ludique et festif, Limoilou en famille se veut un événement gratuit et ouvert à tous, mais pensé d’abord et avant tout pour les 13 ans et moins. Au menu? On joue, on saute, on court, on dessine, on lit, on chante, on jardine, on bricole! Une programmation incluant des ateliers thématiques, des expositions, des animations sur rue, des spectacles musicaux et des espaces de jeu libre», précise Raymond Poirier, président du conseil de quartier du Vieux-Limoilou.

Un marché public occupait une portion de la 3e Avenue.

(Photo TC Media – François Cattapan)

En plus des différentes prestations, une portion de l’artère commerciale locale était dédiée à un vaste et alléchant marché public offrant des produits et des saveurs d’une grande variété autant de style que de provenance. Le succès obtenu permet de présumer un retour de l’activité en septembre prochain et pour les années à venir.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *