Société
17:25 17 septembre 2017 | mise à jour le: 17 septembre 2017 à 17:25 temps de lecture: 2 minutes

Une marche pour réaliser les rêves des enfants malades

ENTRAIDE. La Fondation rêves d’Enfants invitait les familles et les proches des petits patients en rémission ou en lutte contre le cancer à participer, ce dimanche, à sa Marche pour des rêves. Tenue cette année sous le thème «Allons tous ensemble jouer au parc!», la journée se voulait une célébration du courage de ces jeunes et de leurs parents.

La Marche pour des rêves accueillait la population, dimanche, au parc Victoria.

(Photo TC Media – François Cattapan)

L’activité de financement organisée dans le parc Victoria se veut un moyen de rassembler la communauté autour d’un seul but: promouvoir la magie du rêve. L’édition 2017 revêtait un caractère spécial, puisqu’elle visait à véhiculer le plaisir à travers des activités ludiques. Au programme, animation, concours, jeux gonflables et maquillage, sans oublier une marche-bénéfice de 2km.

Ariane Pichette, coordonnatrice au développement pour la Fondation rêves d’Enfants, était à la tête de l’équipe chargée de l’organisation de la fête.

(Photo TC Media – François Cattapan)

«C’est une belle occasion annuelle de rassembler les familles qui ont bénéficié de nos services ou qui ont vu leur rêve se réaliser. L’activité se tient depuis 2003 dans un parc différent de Québec. Pour cette année, nous attendons entre 200 et 300 participants à l’événement qui bat son plein jusqu’à 14h et nous prévoyons récolter plus de 15 000$», indique Ariane Pichette, coordonnatrice au développement pour la Fondation rêves d’Enfants.

À propos de la Fondation

Entre 200 et 300 participants étaient attendus pour s’amuser et promouvoir la magie des rêves.

(Photo TC Media – François Cattapan)

La Fondation Rêves d’enfants est un organisme de bienfaisance unique au Canada, qui aide les enfants, les familles et les communautés en accordant leur plus grand rêve aux enfants atteints d’une maladie grave ou menaçant la vie. Chaque rêve réalisé procure des moments de joie qui soulagent la douleur de l’enfant, donnent un répit à sa famille et permettent de tisser des liens avec les professionnels de la santé. Après plus de 30 ans, près de 25 000 rêves ont été exaucés.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *