Société
18:00 16 mai 2015 | mise à jour le: 16 mai 2015 à 18:00 temps de lecture: 2 minutes

Campement militaire d’une autre époque à la Citadelle de Québec

HISTOIRE. Le Musée Royal 22e Régiment invite la population à la Citadelle de Québec, cette fin de semaine, afin de découvrir grandeur nature la vie d’un campement de soldats du 18e siècle.

Les soldats de Louis XV, roi de France, et de George II, roi d’Angleterre dressent leurs campements à l’intérieur des fortifications de la Citadelle de Québec, sur les hauteurs du Cap Diamant. C’est l’occasion de découvrir le patrimoine militaire d’une façon originale, grâce aux reconstituteurs en uniforme d’époque qui vous feront vivre une expérience unique.

Plus d’une centaine de passionnés de reconstitution militaire d’époque sont présents toute la fin de semaine. Ils font des prestations devant public, mais aussi ils mangent des rations d’autrefois et dorment dans leur campement.

«Au programme, précise Dany Hamel, directeur du Musée royal 22e Régiment, on peut voir les participants se livrer à des exercices militaires, dont tirs de fusil, tirs de canon et patrouilles d’éclaireurs. Pour la plupart d’entre eux, il s’agit d’une activité printanière qui lance le début d’une saison qui sera marquée par plusieurs rendez-vous.»

L’activité s’adresse aux familles et aux passionnés d’histoire. Visite le samedi 16 mai de 9h à 18h et le dimanche 17 mai de 9h à 16h. Le stationnement extérieur est gratuit durant deux heures sur le site avec achat d’une visite de la Citadelle et du Musée Royal 22e Régiment

Détails de la programmation : www.lacitadelle.qc.ca

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *