Société
16:19 22 mars 2015 | mise à jour le: 22 mars 2015 à 16:19 Temps de lecture: 2 minutes

Des employeurs honorés pour leur appui aux réservistes

CÉRÉMONIE. Douze organisations ont reçu un prix soulignant leur «soutien extraordinaire» à la Force de réserve du Canada. Cette remise bisannuelle de prix est conçue pour reconnaître les employeurs et les établissements d’enseignement civils qui ont accordé leur appui à des employés ou à des étudiants qui sont également réservistes au sein des Forces armées canadiennes.

La cérémonie a pris place au Complexe naval de la Pointe-à-Carcy en présence du président d’honneur, le Brigadier-général Stéphane Lafaut, Commandant de la 2e Division du Canada et de la Force opérationnelle interarmées (Est), et du président provincial du Conseil de liaison des Forces canadiennes, Me Jean Fournier.

Le Service de police de la Ville de Montréal a été déclaré grand gagnant parmi les employeurs qui ont fait preuve de pratiques exemplaires en matière d’appui aux employés réservistes. D’autres employeurs se sont néanmoins distingués dans diverses catégories: Collège Reine-Marie (établissement d’enseignement), Bell Canada (grande organisation), Ville de Hampstead (petite organisation), Aluminerie Alouette (secteur privé), Dessercom (services d’urgence), Oldcastle Architectural Canada (commerce de détail), Direction du laboratoire des chaussées, Transports Québec (secteur public) et Construction Ray L (prix spécial). Le Cégep de Trois-Rivières s’est quant à lui démarqué pour son appui aux étudiants réservistes. Enfin, un prix spécial a été attribué à la Corporation du Fort Saint-Jean.

«L’appui des employeurs et des établissements d’enseignement aux réservistes demeure de la plus haute importance. Cette cérémonie est une excellente occasion pour nous de reconnaître et de célébrer l’engagement remarquable des organisations et les efforts qu’elles ont faits pour les effectifs de la Réserve, mais aussi pour l’ensemble des Forces armées canadiennes», a déclaré Me Jean Fournier à l’occasion de cette cérémonie protocolaire.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *