Soutenez

Jam de tam-tam pour la santé mentale

VISITE OFFICIELLE. L’épouse du gouverneur général du Canada, Sharon Johnston, s’intéresse particulièrement à la réhabilitation, elle qui a une formation en physiothérapie et ergothérapie. Elle a donc choisi de visiter l’Association québécoise pour la réadaptation psychosociale (AQRP) et ses employés qui lui ont proposé d’apprendre à jouer du tam-tam.

Le gouverneur général du Canada, David Johnston, et son épouse Sharon étaient en visite à Québec mercredi et jeudi. Outre la remise du Prix du gouverneur général pour l’entraide à des bénévoles de la région de Québec et une visite à Wendake pour en apprendre davantage sur la Nation huronne-wendat, Sharon Johnston a fait savoir qu’elle souhaitait en apprendre davantage sur l’AQRP.

La directrice générale de l’endroit, Diane Harvey, lui a fait découvrir les dossiers de l’AQRP en santé mentale en plus d’échanger avec elle sur la lutte contre la stigmatisation. De plus, l’organisme a profité du passage de la dame pour réaliser avec elle une capsule vidéo dans laquelle Sharon Johnston évoque l’importance que revêtent la réhabilitation et la lutte aux préjugés dans le domaine de la santé mentale.

Pour clore la rencontre, Mme Johnston a pris part à une initiation au djembé au rythme du professeur Mamadou Bayo, maître percussionniste.

Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.