Soutenez

Une chasse aux cocos de Pâques anime le Domaine Maizerets

FAMILLE. Le Domaine Maizerets a vibré au rythme d’une chasse aux cocos de Pâques, samedi après-midi, alors que les participants ont afflué par centaine par un superbe après-midi ensoleillé après une matinée passablement enneigée.

Les organisateurs ont d’ailleurs poussé un soupir de soulagement en voyant le ciel se dégager et faire place au beau temps. La neige abondante tombée en matinée avait précédemment compliqué les déplacements automobiles. On gardait espoir d’accueillir quelque 2500 participants comme l’an passé.

L’abondance des cocos a pu être vérifiée par le journaliste de Québec Hebdo. Il a déniché une demi-douzaine de petits œufs en plastique durant sa visite de 30 minutes pour prendre des photos. Chacun a été remis généreusement à de jeunes participants en fonction des couleurs recherchées.

Couleurs du bonheur

En effet, un ingénieux système de couleurs évitait la cohue dans la recherche. Il permettait même les échanges entre chercheurs de cocos, pour faciliter la quête des uns et des autres. Une façon de s’assurer une atmosphère teintée par la bonne humeur et le plaisir.

Les organisateurs avaient tout mis en œuvre afin d’éviter que l’activité familiale ne dérape comme c’est tristement arrivé à Laval en 2014. Bousculades et pillages avaient terni l’événement et fait la manchette pour le mauvais exemple à ne surtout pas imiter.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.