Société
21:25 14 août 2015 | mise à jour le: 14 août 2015 à 21:25 temps de lecture: 2 minutes

PARK(ing) Day: donner une autre vie à un espace de stationnement

AMÉNAGEMENT. L’imagination des résidents de Québec est sollicitée alors qu’ils sont invités à participer au PARK(ing) Day, un événement au cours duquel un espace de stationnement est transformé le temps de quelques heures.

«L’idée derrière ça est de voir comment on peut aménager nos villes différemment pour laisser un peu moins de place à l’auto pour en laisser davantage à des espaces verts, humains et conviviaux. […] L’objectif principal de cette transformation des cases de stationnement est d’animer, de manière ludique et festive, une réflexion autour du potentiel que pourrait offrir l’espace normalement réservé aux voitures si nous en faisions une gestion plus optimale», explique Marline Côté, coordonnatrice de projets.

Les citoyens, artistes, entreprises et organismes intéressés peuvent s’inscrire pour participer à cet événement mondial en transformant un espace de stationnement, le vendredi 18 septembre prochain, de 15h à 18h, sur les rues Saint-Jean, Saint-Joseph et Saint-Vallier.

Le PARK(ing) Day prend place dans le cadre de la Semaine des transports collectifs et actifs (STCA) qui se tiendra du 14 au 20 septembre dans la grande région de Québec et de Lévis.

Information: www.transportsviables.org/stca/ ou page Facebook officielle du PARK(ing) Day Québec.

Québec Hebdo

Un exemple d,espace de stationnement repensé a été aménagé pour le lancement des inscriptions à cet événement.

(Photo TC Media – Jean-Manuel Téotonio)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *