Société
15:55 20 octobre 2015 | mise à jour le: 20 octobre 2015 à 15:55 temps de lecture: 2 minutes

Une place publique permanente pour l’avenue Cartier

Le projet d’aménagement de la placette Cartier a été dévoilé mardi matin au coin du boulevard René-Lévesque et l’avenue Cartier.

Une place publique temporaire y avait été installée l’été dernier pour mesurer l’intérêt des gens et voir comment il s’appropriait le lieu, explique Julie Lemieux, vice-présidente du comité exécutif responsable de la culture, du patrimoine et de l’aménagement du territoire. Cette période de rodage a permis de constater que la population s’était approprié les lieux très rapidement.

Ainsi, du mobilier fixe «assez audacieux» sera fixé à cet endroit et des chaises mobiles y seront installées, comme celles que l’on retrouve dans les jardins de l’hôtel de ville et à la Plaza Limoilou. Des arbres y seront également plantés. La ville travaille avec le propriétaire de la pharmacie Brunet pour améliorer le look du mur donnant sur la place publique.

Un budget de réalisation de 400 000$ est déjà prévu au Programme triennal d’immobilisation pour la réalisation de la placette. Les coûts pour l’aménagement au sol, le mobilier et la plantation d’arbres seront de 150 000$. L’échéancier préliminaire prévoit une inauguration officielle le 3 juillet 2016.

«Le mobilier et le design vont vraiment dans la lignée de la signature qu’on développe pour le quartier des arts», souligne pour sa part Marc-André Pâlin, directeur-général de la Société de développement commercial du quartier Montcalm.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *