Soutenez

L’heure des vacances a sonné sur les chantiers de construction

VOX POP. Les sourires et la bonne humeur sont contagieux sur les chantiers de construction, en ce vendredi matin 17 juillet. Dès cet après-midi, l’heure des vacances estivales va sonner et les travailleurs ne seront pas fâchés de ranger leurs outils pour prendre une pause saisonnière bien méritée.

Selon la Régie du bâtiment du Québec, il y a quelque 26 000 ouvriers dans la région de Québec qui cesseront leurs activités sur les chantiers de construction résidentielle, commerciale et institutionnelle. En général, ils comptent profiter de cette période de deux semaines et de la paie de vacances qui vient avec, pour se détendre, se reposer en camping ou au bord d’un plan d’eau et se couler douce.

Ce n’est pas le cas des ouvriers saisonniers qui s’affairent sur les chantiers routiers. La saison propice à ce type de travaux étant courte, il n’y a pas d’arrêt estival. Les vacances dans leur cas, ça se prend durant l’hiver.

Rappel de prudence lors des déplacements sur les routes et BONNES VACANCES!

* Les commentaires de chaque personne interrogée se trouvent sous chacune des photos…

 

 

 

 

À LIRE ÉGALEMENT:

 

Vacances de la construction: la SQ appelle à la prudence

Le soleil veillera sur les vacanciers québécois

 

 

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.