Société
14:55 20 mai 2014 | mise à jour le: 20 mai 2014 à 14:55 temps de lecture: 2 minutes

Phase finale des travaux de réfection à l’édifice du Musée de la civilisation

TRAVAUX — La 6e et dernière phase des travaux de réfection à la maçonnerie de l’enveloppe extérieure du Musée de la civilisation vient d’être entreprise sur la façade sud. Elle se déroulera jusqu’à la fin du mois de novembre.

Amorcé à l’automne 2011, le plan d’ensemble de cette réfection extérieure avait fait l’objet de solides études confirmant sa nécessité pour assurer la pérennité du bâtiment tout en respectant les nouvelles normes parasismiques ainsi que les normes de conservation et de température requises pour un édifice à vocation muséale.

Les coûts inhérents à la réalisation de ce plan d’ensemble, complété à 60 %, sont couverts par un budget spécial, alloué il y a déjà trois ans, par le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Entrave

Malgré l’ampleur du chantier actuel, les entraves à la circulation sur la rue Dalhousie seront mineures et ne pourront se faire avant 9 h ni après 15 h.

Seule l’entrave à la libre circulation aux premiers abords du chantier (notamment le trottoir de la rue Dalhousie) est nécessaire pour la sécurité des piétons et pour rencontrer les exigences imposées par la Ville de Québec.

Pendant la durée des travaux, le Musée de la civilisation n’a rien changé à sa programmation, à ses heures d’ouverture ainsi qu’aux différents services habituellement offerts.

(I.L.M)

Le Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *