Société
17:43 3 février 2014 | mise à jour le: 3 février 2014 à 17:43 temps de lecture: 2 minutes

Nouvelle vocation pour l’église Notre-Dame-de-Jacques-Cartier

Grâce à une aide financière gouvernementale de 50 000 $, la Coopérative de solidarité de Notre-Dame-de-Jacques-Cartier se portera acquéreur de l’église Notre-Dame-de-Jacques-Cartier, située à l’angle des rues Caron et Saint-Joseph dans le quartier Saint-Roch.

À visionner également: Véronica Rioux, présidente de La Nef, Coopérative de solidarité de Notre-Dame-de-Jacques-Cartier

Agnès Maltais, députée de Taschereau et ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale, en a fait l’annonce ce matin. «En devenant propriétaire de cette bâtisse patrimoniale, […] la Coopérative de solidarité de Notre-Dame-de-Jacques-Cartier contribuera au dynamisme du quartier Saint-Roch grâce à sa salle multifonctionnelle qui permettra de rassembler la communauté et les organismes», a déclaré la ministre.

Cette salle multifonctionnelle marquera ainsi la nouvelle vocation du bâtiment, qui deviendra un lieu de rassemblement et de services communautaires, culturels, caritatifs et solidaires, selon la mission que se donne la Coopérative de solidarité depuis sa création en 2010. En même temps, cherchant à faire le pont avec la vocation passée de l’«église au clocher penché», l’une des plus anciennes de Québec, l’organisme sera rebaptisé La Nef, Coopérative de solidarité de Notre-Dame-de-Jacques-Cartier.

La présidente, Véronica Rioux, a profité de l’occasion pour confirmer que l’offre d’achat du bâtiment avait été acceptée par la Fabrique Notre-Dame-de-Saint-Roch. Les autorités diocésaines ont également donné leur aval à cette transaction qui se chiffre à 50 000 $. «Le tout devrait donc se conclure dans le transfert des priorités dans les semaines à venir», a conclu Mme Rioux sous les applaudissements des gens présents.

Vidéos à venir…

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *