Société
19:23 4 février 2014 | mise à jour le: 4 février 2014 à 19:23 Temps de lecture: 2 minutes

Gourmets, la cabane à sucre se réinvente

La traditionnelle cabane à sucre sera réinventée du 13 au 23 mars. Elle laissera place au Shack à sucre Urbain, une formule gastronomique inédite qui revisite les produits du terroir québécois. Dans la cour intérieure de l’Hôtel Château Laurier, le chef exécutif du George V proposera cette nouvelle formule pour un brunch, un lunch ou un souper, bien au chaud sous un chapiteau.

«Nous souhaitons offrir aux gens de Québec et de l’extérieur une expérience culinaire hors du commun pendant notre traditionnel temps des sucres! Le Shack à sucre Urbain est une formule unique dans la Capitale-Nationale. Cette nouvelle formule rencontre en tous points ce que notre chef veut faire, c’est-à-dire se dépasser et se renouveler. De plus, on apprivoise l’hiver», confie Alain Girard, président et directeur général de l’Hôtel Château Laurier.

Cet évènement, en collaboration avec le George V et Relèvénement, se tiendra sous un immense chapiteau chauffé, au décor à la fois contemporain et rustique.

«Nous avons concocté une ardoise gastronomique originale, qui met de l’avant nos délicieux produits du terroir afin de redonner ses lettres de noblesse à la cabane à sucre», souligne Heinrich Meesen, chef exécutif de l’Hôtel Château Laurier.

Réservation à shackasucre.eventbrite.ca. Tarif : 45 $ pour un brunch ou un dîner; 60 $ pour un souper, pourboire inclus, frais et taxes en sus. Information sur la page Facebook : www.facebook.com/shackasucre.urbain.

Un aperçu du menu :

-Saumon fumé maison laqué au sirop d’érable

-Potage à l’oignon au sirop d’érable des Bois-Francs et à la bière Archibald

-Rosti

-Osso buco de porc avec foie gras

-Poulet biologique du fermier rôti

-Fondue au fromage du Québec

-Crème brûlée à la crème de Coureur des bois et érable

-Barbe à papa avec le sucre d’érable

Le Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Heinrich Meesen, chef exécutif de l’Hôtel Château Laurier; Guy Michaud, directeur restauration et banquet; Marc-Olivier D’Amours, associé chez Relèvénement et Alain Girard, président et directeur général de l’Hôtel Château Laurier proposent une nouvelle formule gastronomique du temps des sucres : Shack à sucre Urbain.

(Photo Isabelle Le Maléfan)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *