Société
19:24 5 mars 2014 | mise à jour le: 5 mars 2014 à 19:24 Temps de lecture: 3 minutes

La Friperie du Café-Rencontre revampée

Après quatre semaines de fermeture pour se donner un nouveau visage, la Friperie du Café-Rencontre, plus connue sous le nom de «Manne à linge», rouvre ses portes dès le jeudi 6 mars.

Nouveau design, nouvel aménagement, nouvelle expérience client, nouveau nom, voilà ce que propose la Friperie du Café-Rencontre. «Nous avons changé le nom car la «Manne à linge» fait partie du Café-rencontre. La friperie ne fait pas de profit pour elle, mais pour soutenir le Café-Rencontre et financer la soupe populaire. La pauvreté, ce n’est pas juste monétaire, c’est aussi sociale et psychologique», explique Paschall Hardy, adjoint administratif du Café-Rencontre.

Un espace détente, une zone artisanat et un espace de jeux pour les enfants ont été ajoutés. Le département des articles pour bébés et enfants a été agrandi pour répondre à la demande des familles monoparentales.

Fermée le 6 février et après quatre semaines de travaux, les clients peuvent dorénavant découvrir une boutique avec un nouveau plan d’aménagement. Sans changer la superficie de la boutique, mais en maximisant l’espace, la Friperie souhaite offrir une «belle expérience client et du beau linge. Souvent dans les friperies, on trouve du bas de gamme. Ici, c’est une friperie qui offrir plus que ça. Nous voulons que les clients magasinent ici comme dans n’importe quelle boutique. Grâce à ce réaménagement, nous avons doublé l’offre de produit», développe Pascale Rancourt, designer du projet.

L’inauguration de la friperie se déroule demain, jeudi 6 mars, de 11 h à 16 h pour les clients «VIP» et de 17 h à 19 h pour les bénévoles et les partenaires. La Friperie du Café-Rencontre est située au 305 rue du Pont. Pour être plus visible et accessible, la Friperie dispose d’une page Facebook à l’adresse suivante https://www.facebook.com/friperiecaferencontre.

La Friperie Café-Rencontre en chiffres

– 1996 : année de création

– 8: la Friperie quatre employées régulières et quatre bénévoles

-15: il aura fallu l’aide de 15 personnes pour revamper la Friperie

– 2 500 $: c’est le coût des travaux de rénovation

– 100 % : 15 % du stock a été réutilisé; 15 % a été acheté neuf : 30 % des meubles sont usagés et 40 % de l’ameublement a été donné ou trouvé dans les poubelles

À visionner égalemement : La Friperie du Café-Rencontre – Ré-ouverture – mars 2014

Le Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Lucie Deslaurier, Claire poirier, Pascale Rancourt, Sonia Malenfant et Renée Wiseman s’affairent aux derniers préparatifs avant l’inauguration de la Friperie du Café-Rencontre.

(Photo Isabelle Le Maléfan)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *