Société
21:35 3 août 2014 | mise à jour le: 3 août 2014 à 21:35 Temps de lecture: 2 minutes

Une récolte instantanée de bonheur pour le marché public de Limoilou

INITIATIVE LOCALE. Les résidents de Limoilou étaient au rendez-vous en grand nombre pour l’inauguration de la première édition du marché public du quartier.

À voir: Jeanne Marcotte et le collectif Rutabaga et présence historique d’un marché public à Limoilou?

Ils ont été accueillis par plus d’une dizaine de producteurs et de transformateurs heureux d’y faire l’étalage de leur savoir-faire en offrant une alimentation de proximité aux citoyens. Fruits, légumes, liqueurs, confitures, vinaigrettes, limonades…: la variété des produits vient compléter l’offre qui existe déjà dans le secteur, d’ailleurs bien représenté par quelques commerçants de la 3e Avenue qui ont décidé de sortir eux aussi dans la rue.

Jeanne Marcotte, présidente du collectif Rutabaga à l’origine de ce marché public, s’est réjouie de voir l’aboutissement d’un an d’efforts collectifs pour mettre sur pied cet événement rassembleur pour le quartier. Si elle profite pour l’heure du succès populaire qui s’annonce pour cette première édition, elle ne garde pas moins en tête l’idée de répéter l’expérience l’an prochain.

Le marché public sera présent tous les dimanches, du 3 août au 21 septembre, de 11h à 14h, sur la 3e Avenue, entre la 8e et la 9e Rue.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *