Société
19:29 4 juin 2014 | mise à jour le: 4 juin 2014 à 19:29

Alain Côté, parrain pour la cause du cancer de la prostate

SANTÉ – L’ancien joueur des Nordiques de Québec, Alain Côté, est le nouveau parrain de la Fondation du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Québec pour la cause du cancer de la prostate.

«Je m’implique pour deux raisons. La première, mon père a été atteint d’un cancer de la prostate. On se rend compte que l’on est vulnérable. La deuxième, c’est que j’arrive d’un milieu de hockey, un milieu d’hommes, je souhaite conscientiser les hommes de prendre soin de leur personne», confie Alain Côté.

L’ancien joueur des Nordiques représentera l’équipe d’uro-oncologie et de radiothérapie.

«Je serai le plus fervent défenseur de cette équipe. Le but ultime est de guérir le cancer de la prostate et vous pouvez être certain que ce but-là, il est bon», ajoute-t-il en souvenir de son fameux but qui avait semé la controverse.

Jouer au golf

Pour son premier geste d’engagement, Alain Côté participera au tournoi de golf de la Fondation du CHU de Québec, qui se tiendra le 16 juin prochain au Club de Golf Royal Québec.

Pour participer au quatuor d’Alain Côté, une contribution de 1000$ par personne est exigée. Réservation au 418 525-4385.

Le Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Ross Gaudreault, président du conseil d’administration de la Fondation du CHU de Québec; Alain Côté, parrain pour la cause du cancer de la prostate; Gertrude Bourdon, directrice générale du CHU de Québec; et Éric Vigneault, radiooncologue à l’Hôtel-Dieu; lancent la rondelle.

(Photo TC Media – Isabelle Le Maléfan)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *