Société
17:43 26 juin 2014 | mise à jour le: 26 juin 2014 à 17:43 temps de lecture: 2 minutes

71 600$ pour soutenir 11 projets collectifs

SOUTIEN – La Caisse Desjardins de Limoilou a dernièrement dévoilé les 11 organismes récipiendaires d’un soutien financier pour la réalisation d’un projet structurant pour la collectivité.

Le Collectif Rutabaga, avec la mise en place cet été du premier marché public dans Limoilou, fait partie des organismes plébiscités. «La Caisse est fière de pouvoir, en tant que principal partenaire, contribuer à la naissance de cette initiative locale qui contribuera à dynamiser la 3e avenue tout en faisant la promotion des saines habitudes de vie», a précisé Robert Desrosiers, directeur général de la Caisse.

Les 10 autres organismes soutenus sont: L’Accueil St-Esprit pour un projet de production maraîchère de type écologique; Albatros Québec pour «Zootendresse», un programme destiné aux enfants en phase terminale; la Coopérative jeunesse de services La Cité-Limoilou; le programme L’Antre-classe à l’École secondaire La Cité; le Centre plein air le Saisonnier pour l’accueil de jeunes défavorisés issus de Limoilou; la Fabrique Sainte-Marguerite-Bourgeois; Parcs Canada pour la réalisation de l’événement «Rencontre des cultures»; la Société Saint-Vincent-de-Paul de Québec pour sa fête familiale bénéfice; le comité organisateur de l’événement «Bazar des ruelles» et l’organisme Turbo 418 qui grâce à des vidéos promotionnelles poursuivra sa croissance en tant que promoteur de la jonglerie.

Ces contributions totalisant 71 600$ sont rendues possibles grâce au Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse.

(I.L.M)

Le Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *