Société
18:30 7 juin 2014 | mise à jour le: 7 juin 2014 à 18:30 temps de lecture: 2 minutes

Limoilou s’anime à l’occasion de son Grand Bazar des ruelles

ANIMATION – Tenu dans le cadre de la Fête des voisins, le Grand Bazar des ruelles a vu déferler des vagues d’amateurs de brocante et de contacts humains, en ce beau samedi 7 juin.

L’événement rassembleur a réuni les citoyens du Vieux-Limoilou, dont les ruelles étaient grouillantes de monde. Organisée depuis 2008, l’activité a permis de souligner la richesse collective du quartier et de tisser des liens durables entre les divers acteurs du milieu.

Ménage du printemps, fin de l’année scolaire, période des déménagements, les raisons de prendre part à l’événement en étalant sur des tables ces petits riens devenus inutiles étaient aussi nombreuses que valables. Transactions et échanges ont animé la journée ensoleillée orchestrée sous la forme d’un grand bric-à-brac.

Plusieurs activités se déroulaient en parallèle, dans les rues avoisinantes. Ainsi, l’École de cirque de Québec tenait des ateliers d’initiation extérieurs sur la 7e Rue. Animation familiale, prestations musicales et démonstrations sportives ont pris d’assaut la 12e Rue. Enfin, un minibazar avait lieu dans la cour de l’école Saint-Fidèle.

Marché public confirmé

Le collectif Rutabaga a profité de l’occasion pour présenter un avant-goût de son Marché public de Limoilou et confirmer sa tenue à la fin de l’été. Étienne Larivière, responsable de communications, a indiqué que les autorisations municipales étaient obtenues et que l’autofinancement de l’activité par le biais de l’organisme d’entraide La Ruche était assuré.

«En quelques jours, nous avons atteint 130% de notre objectif initial de 5000$. Nous poursuivons les efforts afin d’amasser davantage de fonds pour financer les éditions subséquentes», précise celui qui profite de la visibilité offerte par le Grand Bazar des ruelles, pour faire connaître le projet à un maximum de personnes du quartier. Le Marché public de Limoilou prendra place les dimanches du 3 août au 21 septembre, de 11h et 14h, sur une portion fermée à la circulation de la 3e Avenue entre les 8e et 9e Rues.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *