Soutenez

Les marchés publics s’installent

MARCHÉS. Cette année, les citoyens de différents quartiers de Québec pourront profiter de la mise en place d’un marché public proche de chez eux. Fruits et légumes de saison, viandes, et autres produits locaux rempliront ainsi les étals des producteurs.

Pour une deuxième année, le marché public Faubourg en saveurs se tiendra, sur le parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste, pendant sept dimanches d’affilée, soit les 13, 20 et 27 juillet, de même que les 3, 10, 17 et 24 août, de 10 h à 14 h. Une édition spéciale, qui prendra la forme d’une fête des récoltes, se tiendra également à l’automne.

Chaque dimanche, les visiteurs pourront assister à des conférences ou des ateliers sur la saine alimentation, l’écologie, le gaspillage alimentaire et l’agriculture urbaine, présentés par des organismes du milieu. Différentes activités d’animation seront proposées aux visiteurs, dont des dégustations, des groupes de musique, des amuseurs publics et maquillage pour les enfants.

D’autres marchés

À Saint-Sauveur, le parc Durocher accueillera des producteurs et transformateurs locaux sur ses pavés pour une deuxième année, tous les samedis d’août et septembre, de 9h à 13h.

Pour sa part, le nouveau marché public de Limoilou s’installera sur la 3e avenue, entre la 8e et la 9e rue, tous les dimanches, du 3 août au 21 septembre de 11h à 14h.

(I.L.M)

Le Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.