Soutenez

Projet de loi 3: autre manifestation bruyante des syndiqués

RETRAITES. Cols bleus, cols blancs, pompiers et policiers de la Ville de Québec se sont donné rendez-vous lundi devant l’hôtel de ville pour faire de nouveau entendre leur mécontentement relativement au projet de loi 3 sur la réforme des régimes de retraite.

À voir: manifestation devant l’hôtel de ville

Sur le coup de 16h30, ils étaient déjà plusieurs centaines à manifester, bientôt rejoints par des vagues successives d’autobus d’où déferlaient des lots d’employés municipaux. Au total, les syndicats attendaient quelque 2000 participants qui se promettaient de créer une ambiance bruyante pour le conseil de ville, prévu à 17h30. Mais, contrairement à la manifestation qui a dégénéré à Montréal en août dernier, les syndiqués comptaient demeurer à l’extérieur de l’hôtel de ville pour faire valoir leurs revendications. La sécurité n’a pas moins été renforcée, et le périmètre entourant l’hôtel de ville a été fermé à la circulation. (V.A.)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.