Société
17:47 16 septembre 2014 | mise à jour le: 16 septembre 2014 à 17:47 temps de lecture: 2 minutes

Une messe commémorative sobre en l’honneur de Guy Blouin

CÉRÉMONIE. Une centaine de personnes se sont réunies à l’Église Saint-Roch pour une messe commémorative en l’honneur de Guy Blouin, ce cycliste happé mortellement par une voiture de police dernièrement.

Le curé Jean Piché a célébré une messe tout en sobriété pour rendre hommage à Guy Blouin. C’était une façon pour des résidents du quartier de faire le point sur ce qu’ils ont vécu au cours ces derniers jours. «Je crois qu’il voulait un point plus officiel. Tout ce qu’on a vécu, on vient le réexprimer. On veut vivre dans la solidarité, on veut dire qu’on veut continuer à vivre dans la paix dans le quartier», a-t-il expliqué avant la cérémonie.

Pour Michel, qui désire ne pas dévoiler son nom de famille, c’était important de participer à cette messe. «Ça nous permet de démontrer qu’on est encore là les uns pour les autres et que même si le temps passe, on n’oublie pas ce qui s’est passé», a-t-il souligné.

Le prêtre a affirmé que le décès de Guy Blouin aura permis aux résidents de coin d’apprendre à se connaître, de l’importance de la communauté et qu’il s’agissait peut-être là de son héritage. Il a eu une pensée toute particulière pour les proches de M. Blouin, en affirmant qu’il priait pour eux.

Chaîne

Vers la fin de la cérémonie, une quarantaine de personnes ont formé une chaîne de l’amitié. Les personnes présentes ont ensuite scandé «Guy, Guy, Guy», avec des signes de paix dans les airs.

Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *