Soutenez

Postes Canada : réactions de citoyens

La suppression du service de livraison de courrier à domicile, annoncée par Postes Canada est, pour Patrick, riverain de la Cité-Limoilou, une mauvaise nouvelle pour les personnes âgées «Ça sera un inconvénient pour les personnes âgées mais pour les jeunes, c’est moins pire. Il faudrait au moins être sûr que la boîte communautaire soit installée au coin de ta rue. Personnellement, cette annonce ne changera pas mes habitudes. Si on ne devait plus avoir de courrier chez nous, à la longue, on s’habituerait.»

«Cette annonce m’inquiète car l’économie va mal. Mais, de plus en plus de gens envoient des courriels et ne vont plus à la poste. En chine, nous n’avons pas de service à domicile de livraison du courrier. Le facteur ne délivre le courrier à une seule place alors on accepte cette nouvelle car on est habitué à cette façon de faire, mais je comprends les craintes des riverains», confient Fu Zhong Min et sa belle-sœur, Su Shao.

(I.L.M.)

Le Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo

(Photo Isabelle Le Maléfan)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.