Société
13:00 2 janvier 2014 | mise à jour le: 2 janvier 2014 à 13:00 temps de lecture: 3 minutes

Une fresque hivernale pour rassembler la population

À 27 ans, Stéphanie Poulin a été choisie par les membres de l’organisation du Carnaval de Québec pour représenter le duché de La Cité-Limoilou. Pour espérer devenir la reine de la 60e édition du Carnaval, elle doit mettre en place son projet rassembleur : une grande fresque hivernale.

Formation médias, formation médias sociaux, formation en gestion de projet, Stéphanie Poulin ne ménage pas ses efforts pour la réalisation de son projet. Et c’est bien pour cela que cette jeune femme de 27 ans a présenté son dossier. «Je me suis présentée pour la gestion d’un évènement, pour monter de A à Z un projet rassembleur et familial pour La Cité-Limoilou», confie celle qui a étudié en loisir, culture et tourisme.

Croquer La Cité-Limoilou

La duchesse souhaite organiser une grande fresque hivernale. L’évènement se déroulera le 25 janvier prochain, au parc de la Pointe-aux-Lièvres. «La population sera invitée à créer une fresque sur une toile extérieure de 25 pieds de long. À l’aide de stylos à l’huile, les gens dessineront un endroit qu’ils aiment du duché. Ils pourront même ajouter un texte explicatif. Pour se réchauffer, des stations de feu seront mises en place. À la tombée de la nuit, il y aura un parcours illuminé aux flambeaux de 2 km avec des stations d’animation», détaille l’agente au développement des affaires au sein de l’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic.

Cinq artistes-peintres seront également sur place pour donner des idées afin de créer cette œuvre collective. «Je veux impliquer la population dans une œuvre artistique. Je ne voulais pas un évènement d’une journée, sans souvenir. Je veux mettre en place quelque chose de durable, c’est pourquoi j’ai pensé à une toile. En même temps, cela invite les gens à exprimer pourquoi ils aiment leur quartier parce que moi, j’adore La Cité-Limoilou, le Vieux-Québec, la vue sur le fleuve, les boulangeries et les petits cafés», décrit celle qui fait son jogging le long de la rivière Saint-Charles.

La duchesse invite également la population à apporter leurs patins et leur traineau pour profiter des installations hivernales du parc.

Encourager sa duchesse

Afin de financer et ainsi de réaliser son projet, Stéphanie Poulin doit amasser 1 800 $, d’ici le 21 janvier prochain, via la plateforme de financement La Ruche.

Pour encourager la duchesse de Limoilou, la population peut faire un don, acheter des bougies et participer à l’évènement de la fresque hivernale.

La grande fresque hivernale se déroulera le 25 janvier au parc de la Pointe-aux-Lièvres de 14 h à 18 h 30. Contact à l’adresse suivante : duchessestephanie.p@carnaval.qc.ca. La reine sera élue en fonction du nombre de bougies vendues et l’évaluation de son projet par le jury. La bougie est en vente au cout de 10 $ et peut être commandée dès maintenant au www.bougie.carnaval.qc.ca.

Le Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Stéphanie Poulin, duchesse de la Cité-Limoilou, invite la population à participer à son projet de grande fresque hivernale, qui se déroulera le 25 janvier prochain au parc de la Pointe-aux-Lièvres.

(Photo Isabelle Le Maléfan)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *