Société
19:56 2 octobre 2013 | mise à jour le: 2 octobre 2013 à 19:56 temps de lecture: 2 minutes

Les Patros lancent une campagne de 15 M$

Pour la première fois de leur histoire, les six Patros du Québec et celui d’Ottawa et la Fondation Père Raymond-Bernier lancent une campagne de financement commune afin de mieux desservir leur communauté.

«C’est une journée historique pour nous. Nous allons tous travailler ensemble pour aller chercher plus d’argent que nous ne l’avons jamais fait. C’est la première fois que les Patros s’unissent dans une campagne de financement commune», lance Clément Lemieux, directeur général du Patro Roc-Amadour au nom des sept directrices et directeurs généraux des Patros.

L’objectif de cette campagne majeure est sans précédent pour les sept Patros, puisque d’ici 2016, ils espèrent avoir amassé 15 M$. Déjà 9 M$ ont été collectés. «On est confiant de pouvoir atteindre notre objectif», confie-t-il.

Ces dons serviront en partie à construire et bonifier les installations des Patros afin de mieux répondre aux besoins de leurs bénéficiaires.

Des montants importants seront également investis dans des programmes de prévention de la délinquance et du décrochage scolaire chez les jeunes adolescents.

Dons exceptionnels

«Ça fait plus de 21 ans que je m’implique bénévolement au Patro Roc-Amadour. Les Patros ont toujours été à l’écoute de leur milieu. Cette complicité entre les différents Patros a contribué, au fil du temps, à l’ajout de plus en plus de services pour aider de plus en plus de personnes vivant dans le besoin. La campagne que nous lançons aujourd’hui est essentielle pour les Patros», explique Michel Dallaire, président et chef de la direction de Cominar, et coprésident de la campagne de financement. Ce dernier a remis un don de 1 M$ provenant conjointement de la « Fondation Famille Jules Dallaire » et de Cominar.

Les Patros ont également reçu le soutien du Mouvement Desjardins en offrant 1 M$ pour cette campagne. «On a besoin de l’aide de tous pour cette campagne», ajoute Stéphane Achard, premier vice-président et directeur général Entreprises, Services des cartes et Monétique au Mouvement Desjardins, et coprésident de cette campagne.

Les Patros sollicitent leurs anciens et amis afin d’amasser 500 000 $ et ainsi être qualifiés collectivement de «donateur exceptionnel».

Renseignements sur la campagne majeure de financement, les Patros ou pour faire un don au www.lespatros.org.

Le Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *