Société
14:07 31 octobre 2013 | mise à jour le: 31 octobre 2013 à 14:07 temps de lecture: 2 minutes

L’amour au bout des doigts

Célibataires, le restaurant Boudoir Lounge revisite les soirées de rencontre. Yann Bouchard, propriétaire des lieux, et Clovis Jacob, concepteur, lancent le samedi 2 novembre prochain, le premier rendez-vous hebdomadaire du concept : «l’amour au temps du smartphone». Une nouvelle façon d’utiliser les technologies comme moyen de connexion et de communication entre des personnes.

«J’ai eu cette idée en regardant tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux. Je me suis alors inscrit sur un site de rencontre en ligne, Tinder. Et là, j’ai réalisé le potentiel d’organiser une soirée avec des célibataires qui utiliseraient cette application», explique Clovis Jacob, concepteur.

Quant au nom du concept, «je l’ai eu en regardant L’amour au temps du choléra», poursuit-il.

Cette idée inusitée a séduit le propriétaire du Boudoir et ami, Yann Bouchard. «Je suis allé m’inscrire sur Tinder et j’ai trouvé ça original», raconte-t-il.

Les nouvelles technologies permettraient de briser la glace entre deux personnes. «Avec ce concept, ça fait tomber une barrière», rajoute-t-il.

Comment ça fonctionne ?

Une fois téléchargée gratuitement, l’application permet des rencontres géolocalisées établies à partir du profil Facebook de la personne. L’application récupère alors certaines données comme la photo, le prénom, l’âge, les amis connexes et les loisirs. Ces renseignements permettent d’établir une sélection des candidats ou candidates répondant aux champs d’intérêt, dans un rayon minimum de 1,6 km.

Puis, c’est à chacun, sous couvert de l’anonymat, d’attribuer un «cœur» ou «X» aux profils qui défilent sur l’écran. «Lorsqu’il y a un match entre deux personnes, il est alors possible de chatter en direct», explique Yann Bouchard.

Puis, si la magie opère, «la suite vous appartient», concluent les deux organisateurs de cette soirée.

La première soirée de «l’amour au temps du smartphone», cet évènement hebdomadaire, se déroulera le 2 novembre, à partir de 22 h au Boudoir Lounge, situé au 441, rue du Parvis à Québec. Informations complémentaires au www.facebook.com/lamourboudoir.

Le Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *