Soutenez

Une Nuit des sans-abri pour faire tomber les préjugés

Pour sa 12e édition de la Nuit des sans-abri se tient actuellement sur la Place de l’Université-du-Québec, à l’angle de la rue de la Couronne et du boulevard Charest, au cœur du quartier Saint-Roch. Présenté dans 31 villes du Québec, cet évènement se veut rassembleur.

«La Nuit est l’occasion, une fois par an, de vivre un moment de mixité sociale et de rencontrer des personnes en situation difficile», explique Frédéric Keck, coordonnateur du Regroupement pour l’aide aux itinérants et itinérantes de Québec (RAIIQ), organisateur de cette Nuit.

Ateliers d’informations, animation musicale, distribution de vêtements, de chaussures et de soupe sont au menu de cette soirée.

«Nous voulons faire de cet évènement un lieu de rencontre car dans la rue, il y a des personnes avec plein de potentiels. Personne n’est à l’abri de se retrouver un jour, sans-abri. C’est une occasion de faire tomber les préjugés», conclut-il.

(I.L.M.)

Le Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.