Société
14:14 1 novembre 2013 | mise à jour le: 1 novembre 2013 à 14:14 temps de lecture: 1 minutes

Halloween : le trésor de la Grande Citrouille

Pour célébrer la fête d’Halloween, la Table de quartier l’EnGrEnAgE de Saint-Roch a invité petits et grands à participer au 8e défilé de la Grande Citrouille. Les animations théâtrales, les ateliers de cirque, la collecte de bonbons et un repas communautaire ont permis à tous de profiter de la fête, malgré la pluie, dans l’école des Berges.

Menée sous la thématique du trésor de la Grande Citrouille qui a été volé par des pirates, la parade a parcouru, en raison de la pluie, les couloirs de l’école des Berges.

«Les enfants du quartier Saint-Roch sont venus pour retrouver ce trésor volé, un trésor rempli de bonbons, offerts par une vingtaine de commerçants du quartier. Il s’agit d’une fête pour favoriser la mixité sociale et pour créer une vie de quartier», explique Anne-Marie Bonneville, de la Table de quartier l’EnGrEnAgE de Saint-Roch.

Quelque 45 citrouilles, décorées par les jeunes de l’école primaire des Berges et de la Maison des enfants, ont été vendues aux commerçants afin de financer cette fête.

Le Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *