Société
18:19 6 novembre 2013 | mise à jour le: 6 novembre 2013 à 18:19 temps de lecture: 3 minutes

Les contes seront à l’honneur de la 12e Parade des jouets

La 12e Parade des jouets Industrielle Alliance, qui permet notamment de recueillir des dons et des jouets pour les enfants démunis de la région, se déroulera le 16 novembre prochain, à compter de 15 h. Magicien, personnages, troupes de danses, fanfares, chars allégoriques sans oublier le père Noël feront partie de ce défilé son et lumière.

Sous le thème «Il était une fois», la Parade des jouets Industrielle Alliance, au profit de la Fondation Réno-Jouets, regroupera plus de 500 participants parmi plus de 40 tableaux dans lesquels défileront 13 nouveaux chars allégoriques axés sur les rêves d’enfants, éclairés par plus de 2 500 pieds de lumières DEL, des troupes de danse et des fanfares. Petits et grands retrouveront les contes et les légendes qui ont marqué et qui marquent encore leur enfance dans la période de Noël.

«Le spectacle sera partout, assure Pierre Dolbec, président de la Parade. Une histoire sera racontée tout au long du défilé. L’animation sera différente, ça sera tout un spectacle.»

Le père Noël fera son apparition, accompagné de ses vaillants lutins. Les enfants pourront profiter de l’occasion pour remettre, directement aux facteurs qui participeront à la parade, leur lettre adressée au père Nöel.

Le parcours de 3 km fera, cette année encore, un détour dans Limoilou. La Parade des jouets prendra son départ au coin des rues Simon Napoléon-Parent et Chênevert à 15 h avant d’emprunter les rues Carillon, Saint-Vallier, Saint-Joseph, Du Pont, 3e Avenue et de se démembrer sur la 13e rue vers 16 h 30.

Trois Tailgate du père-Noël

Cette année, trois Tailgate du père-Noël seront mis en place.

De 13 h 30 à 15 h, dans le parc du centre Durocher, les commerçants de Saint-Sauveur offriront gratuitement des légers goûters, des friandises et des boissons.

Dès 14 h, plusieurs activités prendront place dans la zone enfant de la Société de développement commercial centre-ville (rue St-Joseph), jusqu’au début de la Parade. Des jeux gonflables seront installés tout au long de la zone qui se situe entre les rues du Pont et Saint-Dominique. Les clowns et mascottes seront présents pour divertir les enfants.

Pour ceux qui patienteront du côté de Limoilou, une compétition de tricycle sera proposée aux enfants dès 15 h 30 au coin de la 3e avenue et du chemin de la Canardière. Par la suite, à compter de 16 h, parents et enfants pour profiter de l’animation Zumba à divers endroits de la 3e avenue.

Une grande collecte de jouets

La population est invitée à apporter des jouets usagés ou neufs lors du défilé. Les lutins de Réno-Jouets seront en début de défilé pour recueillir les dons en jouets et en argent. L’an passé, plus de 8 000 $ ont été versés à la fondation et trois camions de plus de 20 pieds remplis de jouets ont été amassés lors du défilé.

L’an dernier, plus de 80 000 personnes ont assisté à l’événement haut en couleur.

Le Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Catherine Bachand, porte-parole de la Parade des jouets Industrielle Alliance est entourée des mascottes, du magicien des contes et de ses amis, le Petit Chaperon rouge et Colombine, de la commedia dell’arte.

(Photo Isabelle Le Maléfan)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *