Société
19:55 5 septembre 2013 | mise à jour le: 5 septembre 2013 à 19:55 temps de lecture: 2 minutes

Inauguration du projet Sherpa au cœur de Saint-Roch

C’était aujourd’hui l’inauguration du projet Sherpa, un concept d’habitation novateur à l’image du quartier Saint-Roch qui l’abrite. Avec ses 77 unités de logements sociaux subventionnées, dont 47 réservés à des gens vivant avec un problème de santé mentale et 30 occupés par des artistes émergents, le complexe d’habitation fait preuve d’une rare mixité sociale que l’ensemble des partenaires du projet n’ont manqué de souligner en conférence de presse.

Le bâtiment compte neuf étages sur le boulevard Charest et six sur la rue Notre-Dame-des-Anges. Sa construction représente un investissement de plus de 15,4 millions $, auquel ont contribué les trois paliers de gouvernement. En plus des logements abordables, il accueille dans ses locaux du rez-de-chaussée des intervenants du Programme d’encadrement clinique et d’hébergement (Pech) et un Centre de rétablissement en santé mentale. Un espace est également réservé aux expositions d’œuvres d’art, dont la première se tiendra dès le 12 septembre prochain.

Non seulement les 77 logements sont-ils tous occupés, mais une liste d’attente a également été créée, ont précisé le président et le directeur général de Pech, Michel Poulin et Benoît Côté, qui sont à l’origine du projet. En compagnie de la sénatrice Suzanne Fortin-Duplessis, présente au nom de la ministre fédérale du Développement social, d’Agnès Maltais, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, de Régis Labeaume, maire de Québec, et de Chantal Gilbert, conseillère municipale du district des Faubourgs, ils ont procédé à la coupe du ruban pour officialiser l’événement.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *