Soutenez

L’Armée du Salut a ouvert ses portes

L’Armée du Salut de Québec a ouvert les portes de la Maison Charlotte et de l’Hôtellerie pour hommes à de nombreuses personnes. Situé sur la Côte du Palais dans le Vieux-Québec, l’organisme a permis aux visiteurs de découvrir ces deux lieux de vies.

Cette journée portes ouvertes, organisée annuellement, permet de faire connaître, à la population, aux partenaires et organismes du milieu, les deux centres d’hébergement de l’Armée du Salut soit l’Hôtellerie pour les hommes et la Maison Charlotte pour les femmes. «Il y a de nombreux centres d’hébergement à Québec et ceux de l’Armée du Salut sont très peu connus. Au travers de cette journée, nous souhaitons défaire les préjugés que la population peut avoir sur les gens qui vivent dans nos centres d’hébergement», explique Sarah Lefebvre-Cloutier, directrice marketing et des communications pour l’Armée du Salut.

La Maison Charlotte accueille quelque 300 femmes par an et l’Hôtellerie reçoit près de 900 hommes annuellement. Actuellement, les 18 lits pour femmes et les 62 lits pour hommes sont comblés. «On souhaiterait pouvoir accueillir plus de monde, mais on est complet. Chaque année, on constate une augmentation de la demande d’hébergement», poursuit-elle.

Les intervenants ont ensuite organisé une visite guidée des deux centres d’hébergement. Les personnes présentes ont également pu déguster un repas préparé par les cuisiniers de l’Armée du Salut.

 

Le Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Thomas Fréchette, intervenant à l’Armée du Salut, a profité de la journée portes ouvertes de l’organisme pour faire visiter les deux centres d’hébergement.

(Photo Isabelle Le Maléfan)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.