Soutenez

À la santé de Bordeaux fête le vin!

Bordeaux fête le vin à Québec a un petit goût de revenez-y. Non seulement le succès de la première édition a-t-il contribué à ce qu’on récidive cette année, mais certains ne boudent pas leur plaisir en visitant l’Espace 400e plus d’une fois au cours de ces quatre journées festives.

Parlez-en à Michel Grégoire et Guylaine Mercier, de Saint-Nicolas, qui en étaient à leur deuxième pèlerinage aujourd’hui. Il faut dire qu’il y a beaucoup à faire, à voir et à goûter à cet événement épicurien – et pas seulement les vins de Bordeaux qui sont offerts en grande variété dans l’un ou l’autre des sept pavillons. À la Plaza gourmande, on propose également des produits du terroir québécois qui sauraient s’accorder avec les Côtes-de-Bordeaux, les vins d’Aquitaine, les blancs secs… Et, pour ceux qui s’y connaissent moins, les sommeliers et les producteurs se font un plaisir de partager leur passion, que ce soit à leur comptoir ou dans le cadre de conférences et d’ateliers.

Météo aidante, Bordeaux n’est donc pas la seule à fêter le vin depuis jeudi, la population de Québec et des environs étant au rendez-vous en grand nombre pour célébrer avec elle la bonne chère.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.