Société
20:11 1 septembre 2013 | mise à jour le: 1 septembre 2013 à 20:11 temps de lecture: 2 minutes

À la santé de Bordeaux fête le vin!

Bordeaux fête le vin à Québec a un petit goût de revenez-y. Non seulement le succès de la première édition a-t-il contribué à ce qu’on récidive cette année, mais certains ne boudent pas leur plaisir en visitant l’Espace 400e plus d’une fois au cours de ces quatre journées festives.

Parlez-en à Michel Grégoire et Guylaine Mercier, de Saint-Nicolas, qui en étaient à leur deuxième pèlerinage aujourd’hui. Il faut dire qu’il y a beaucoup à faire, à voir et à goûter à cet événement épicurien – et pas seulement les vins de Bordeaux qui sont offerts en grande variété dans l’un ou l’autre des sept pavillons. À la Plaza gourmande, on propose également des produits du terroir québécois qui sauraient s’accorder avec les Côtes-de-Bordeaux, les vins d’Aquitaine, les blancs secs… Et, pour ceux qui s’y connaissent moins, les sommeliers et les producteurs se font un plaisir de partager leur passion, que ce soit à leur comptoir ou dans le cadre de conférences et d’ateliers.

Météo aidante, Bordeaux n’est donc pas la seule à fêter le vin depuis jeudi, la population de Québec et des environs étant au rendez-vous en grand nombre pour célébrer avec elle la bonne chère.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *