Soutenez

De la pêche blanche en plein cœur de la ville

Photo: (Photo gracieuseté - Village Nordik)

Village Nordik

LOISIR. Le Village Nordik revient pour une 4e année consécutive animer le Port de Québec jusqu’au 10 mars. Au programme, de la pêche, mais également une panoplie d’activités familiales qui auront lieu à la place éphémère hivernale.

Le concept tout inclus de pêche blanche en milieu urbain sera proposé au Bassin Louise à la population de Québec et aux touristes qui désirent profiter de la nordicité québécoise. En plus des 11 igloos gonflables, les installations comprendront une île pour enfants avec un bateau de pirate, un labyrinthe et un petit bassin de pêche pour que les petits puissent s’amuser et expérimenter la pêche à l’instar des grands.

En ce début de saison, des milliers d’ombles de fontaine ont d’ailleurs été ensemencés. Parmi eux, un lot spécial de truites allant jusqu’à 18 pouces a été mis à l’eau pour rendre l’activité plus sportive. L’épaisseur de glace du Bassin est actuellement de plus de 18 pouces, apportant la sécurité du secteur, la couche minimum sécuritaire étant de quatre pouces.

Un tournoi de pêche familial

Le Tournoi amical de pêche, présenté en collaboration avec le Carnaval de Québec à titre d’événement partenaire, est la grande nouveauté de 2019. S’adressant aux familles, ce tournoi multigénérationnel prendra son envol lors de la première fin de semaine du Carnaval soit le samedi 9 février. Les équipes composées de quatre participants, incluant un enfant de 13 ans et moins doivent s’inscrire à l’avance. Deux Effigies du Carnaval sont nécessaires pour participer par équipe.

(Source: Village Nordik)

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.