Le Quebec Express
09:40 12 octobre 2021 | mise à jour le: 18 octobre 2021 à 14:51 Temps de lecture: 2 minutes

La Maison Smith installe son QG à Limoilou

La Maison Smith installe son QG à Limoilou
Photo: Esquisse gracieuseté

L’entreprise de cafés Maison Smith investit 1,2M$ afin de regrouper l’ensemble de ses opérations de production sous le toit de sa succursale de la 3e Avenue, dans le quartier Limoilou. Ce projet implique l’acquisition et la réfection entière de la bâtisse adjacente, l’implantation de l’usine de torréfaction, auparavant située sur l’Île d’Orléans ainsi que la revitalisation de la façade.

Les travaux qui débutent à la mi-octobre devraient s’achever dès le printemps 2022, moment où la maison de torréfaction de Limoilou aura doublé sa superficie.

Un projet porteur

L’acquisition et la transformation de la bâtisse adjacente à la Maison Smith de Limoilou permet au café de quartier de doubler le nombre de places assises et de rassembler son café, sa cuisine de production, son usine de torréfaction, ses bureaux administratifs, de nouveaux espaces de coworking et un espace vert sur le toit à une seule et même adresse. L’espace de torréfaction de la succursale de l’Île d’Orléans demeure par le fait même un endroit de dégustation et d’interprétation.

Une subvention de 50 000$ attribuée par la Ville de Québec a permis de revitaliser récemment la façade du bâtiment actuel de la Maison Smith de Limoilou et servira à harmoniser celle de la nouvelle bâtisse. L’entreprise a aussi reçu une subvention de 150 000$ du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) pour se procurer de nouveaux équipements de torréfaction automatisés qui répondent aux difficultés de recrutement dans l’industrie.

Pour satisfaire le besoin croissant de la clientèle constituée entre autres de jeunes professionnels et d’étudiants, la Maison Smith proposera des espaces de travail locatifs et de coworking. Une formule de forfaits de location de bureaux combinant des options à boire et à manger.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *