Le Quebec Express
14:06 27 septembre 2021 | mise à jour le: 28 septembre 2021 à 15:00 Temps de lecture: 2 minutes

Objectif atteint pour le Musée de la Civilisation

Objectif atteint pour le Musée de la Civilisation
Photo: Métro Média Mona LechasseurDes objets anciens en lien avec la défécation et la valorisation des selles sont exposés au Musée de la civilisation.

EXPOSITIONS. Le Musée de la Civilisation a su tirer son épingle du jeu durant la dernière saison estivale malgré la pandémie qui l’a obligé à restreindre ses capacités d’accueil.

Entre le 23 juin et le 6 septembre, près de 95 000 personnes ont franchi ses portes, soit une moyenne quotidienne d’environ 1 265 personnes. Cela représente sa capacité maximale établie selon le contexte sanitaire actuel. Selon l’organisme, les expositions vedettes Maya et Ô merde! ont grandement contribué au succès des derniers mois. «Nous avions fondé beaucoup d’espoir sur cette saison estivale, persuadés que nos deux expositions vedettes possédaient tout le potentiel requis pour attirer nos différentes clientèles, a déclaré Stéphan La Roche, président-directeur général. Nos attentes ont été largement dépassées.» L’exposition Maya se termine le 3 octobre.

Expositions à venir

Quatre nouvelles expositions agrémenteront les salles du Musée. La première, Générosité. Droit au cœur débutera le 6 octobre et portera sur les gestes de bienveillance et de don de soi, qui peuvent s’exprimer de multiples manières. Le Musée accueillera ensuite Viens jouer dehors! le 19 octobre, qui mettra en lumière le lien entre la pratique de sports, la topographie du territoire et les différentes influences culturelles responsables de leur implantation.

Viendra ensuite Espace Rencontres, Voisins, voisines d’ailleurs le 28 octobre, réalisée avec une journaliste et deux cinéastes immigrants. Les visiteurs découvriront les parcours, les souvenirs et les impressions de neuf personnes installées au Québec depuis moins de dix ans. Finalement, l’exposition Pompéi. Cité immortelle arrivera le 18 novembre. Il s’agira d’un voyage au cœur du quotidien des habitants de Pompéi juste avant la fatidique éruption grâce à un corpus de 120 objets témoins de cette riche période romaine.

 

À lire sur metroquebec.com:

Maya:https://www.quebechebdo.com/local/quebec-hebdo-local/actualites-quebec-hebdo-local/societe-actualites-quebec-hebdo-local/256258/escapade-dans-lhistoire-dune-civilisation-meconnue/

 

Ô merde!:https://www.quebechebdo.com/local/journal-le-quebec-express/actualites-journal-le-quebec-express-local/258515/valoriser-le-caca/

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *