Le Quebec Express
12:10 15 août 2021 | mise à jour le: 18 octobre 2021 à 13:44 Temps de lecture: 2 minutes

Succès de la Chasse au trésor des Fêtes de la Nouvelle-France

Succès de la Chasse au trésor des Fêtes de la Nouvelle-France
Photo: /gracieuseté - audetphoto-222L'initiative de la chasse au trésor semble avoir plu aux participants.

SORTIES. Sentiment de satisfaction en clôture de rideau pour les Fêtes de la Nouvelle-France TD. Les organisateurs voulaient traverser 2021 avec l’ambition d’offrir une édition innovante et attractive pour la population de Québec et ses visiteurs. Au dernier jour des festivités, ils estiment conclure cette édition spéciale avec un bilan positif. Les réactions observées semblent indiquer que le concept a su plaire à un vaste public.

«Développer et présenter un tout nouveau concept tout en composant avec des restrictions sanitaires et le contexte pandémique a certes été un défi. Mais, les nombreux commentaires reçus favorables à la Chasse au trésor nous confirment le succès de l’expérience. Notre histoire ne se réinvente pas, mais nous avons assurément offert une façon originale et ludique de la redécouvrir», affirme Mélanie Raymond, directrice générale des Fêtes de la Nouvelle-France.

L’organisation a usé de créativité afin de renouer avec la fête et la célébration de l’histoire de Québec et du Québec. Tout en facilitant une participation active et autonome.

«Nous avions l’ambition d’une édition 2021 innovante et attractive. On peut dire mission accomplie. Cette présentation restera mémorable pour plusieurs raisons. Avec la Chasse au trésor, nous avons mis de l’avant, dans le respect de l’identité des Fêtes de la Nouvelle-France, un concept attrayant et novateur, tant du point de vue logistique que technologique», affirme Jean-Philippe Royer, président du conseil d’administration de la Corporation des fêtes historiques de Québec.

Volet en ligne apprécié

En plus de l’expérience vécue grâce au médaillon-décrypteur et à la carte au trésor, les participants pouvaient bonifier leur parcours avec la Chasse au trésor en ligne, à l’aide de leur appareil mobile. Samedi (hier), l’organisation avait enregistré près de 40 000 numérisations des trésors cachés dans les décors, témoignant du succès de cette expérience technologique complémentaire.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *