Le Quebec Express
11:40 6 juillet 2021 | mise à jour le: 6 juillet 2021 à 12:50 Temps de lecture: 2 minutes

De nouvelles activités cet été sur les plaines

De nouvelles activités cet été sur les plaines
Photo: Métro Média – ArchivesLa tour Martello 1 accueille l’exposition Garde-à-vous! pour découvrir avec une tablette l’histoire du vestige d'ouvrages avancés de défense.

ÉVASION. La Commission des champs de Bataille a élaboré une programmation dynamique pour plonger les visiteurs dans le passé historique des plaines d’Abraham à l’aide de parcours immersifs composés d’énigmes et de défis à relever.

Plusieurs jeux d’évasion extérieurs sont proposés avec une nouveauté cette année, deux défis supplémentaires ont fait leur apparition. Le parcours Grandes Guerres entraînera les visiteurs sur les traces laissées par le soldat, poète et chapelain Frederick George Scott tandis que Le Tournoi des Maîtres mettra les visiteurs à l’épreuve avec des défis sportifs.

À partir du 20 août, un parcours intitulé Les oubliés retrace l’histoire des témoins du siège de Québec. Pour les enfants, La cachette de l’architecte est une chasse au trésor qui mènera parents et enfants à la découverte d’endroits méconnus du parc. Les parcours d’évasion ont été réalisés en partenariat avec Freemick Aventure.

Accès et réservation

Le Musée des plaines d’Abraham est ouvert tous les jours, de 9 h à 17 h.

Pour les rallyes évasion, Le défi des Grandes Guerres est programmé jusqu’au 19 août. Le Tournoi des Maîtres jusqu’au 26 septembre et le nouveau parcours Les oubliés du 20 août au 11 octobre. Les jeux durent 1h45 pour un tarif de 45 $ + taxe par groupe. La réservation en ligne est requise.

Pour la Chasse aux trésors familiale, le tarif est de 12 $ + taxes par sac d’activité. Les billets sont disponibles en ligne ou sur place, en quantité limitée, jusqu’au 6 septembre.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *