Le Quebec Express
06:46 6 mai 2021 | mise à jour le: 6 mai 2021 à 06:46 temps de lecture: 2 minutes

Jay Jay la recrue de l’année

Jay Jay la recrue de l’année
Jay Jay a atteint plus de 70 000 visionnements sur le clip Malewa sorti le 26 mars. (Photo gracieuseté – Biloboykris)

Âgé de seulement 12 ans, le jeune rappeur Jay Jay, qui est originaire du Congo, a rejoint plus de 70 000 personnes avec son premier single  <@Bi>Malewa<@$p>, sorti il y a environ un mois. Étiqueté par la maison de production Disques 7ième ciel, le morceau de Jay Jay, qui fait référence au restaurant de sa mère, a été composé par Christophe Martin, et ce sont nuls autres que Souldia et Carl Méthot qui ont réalisé le vidéoclip.

Jay Jay, qui est propulsé par des grands noms de la scène québécoise, habite dans le quartier St-Pie X à Limoilou, et c’est au même endroit qu’il a fait la rencontre de son mentor Souldia. Au mois d’août 2020, Souldia est débarqué dans le quartier St-Pie X, là où il a grandi, pour y tourner un clip. C’est à ce moment qu’il a fait la rencontre du petit Jay Jay, et qu’il a eu le «coup de foudre», dit Souldia.

Dans sa chanson, Jay Jay fait la promotion du restaurant qui appartient à sa mère, et parle également de quelques plats que l’on peut y retrouver. Implanté depuis presque cinq ans à deux pas du Grand Marché et du Centre Vidéotron, le restaurant Malewa est un endroit qui rassemble les gens du quartier.

Le restaurent Malewa est situé sur l’avenue Eugène-Lamontagne tout près de la 1ère Avenue et de la 18e Rue. (Photo Métro Média – Raphaël Boucher)

C’est au mois de juin 2020 que Jay Jay et son ami IZO ont sorti leur première chanson. Le clip, qui s’intitule <@Bi>Recompter<@$p>, a été produit par Biloboykris, et a atteint plus de 11 000 personnes sur Instagram.

L’avenir reste prometteur pour le petit Jay Jay, qui prépare déjà d’autres morceaux dans les studios de la maison de production Disques 7ième Ciel. <@S2>Raphaël Boucher<@$p>

 

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *