Le Quebec Express
12:26 5 mai 2021 | mise à jour le: 5 mai 2021 à 17:40 temps de lecture: 2 minutes

Participation publique au choix du tracé du tramway dans Limoilou

Participation publique au choix du tracé du tramway dans Limoilou
Photo: /Esquisse gracieuseté – Ville de Québec

TRANSPORT. La Ville de Québec a précisé les détails de la nouvelle portion du tracé du tramway qui sera déployée entre le Pôle de Saint-Roch et le Pôle D’Estimauville. Le lien empruntant l’axe du chemin de la Canardière offrira le meilleur temps de déplacement, en plus de mieux desservir les grands générateurs d’achalandage du secteur. Reste à déterminer une portion précise du tracé.

Dans le secteur du Vieux-Limoilou, deux options de tracé sont envisagées pour que le tramway puisse rejoindre le chemin de la Canardière, soit la 3e Avenue ou la 4e Avenue. Les citoyens et commerçants du secteur sont invités à se prononcer sur le choix à privilégier. Par la même occasion, ils pourront aider à déterminer la localisation de certaines stations dans le Vieux-Limoilou et dans le quartier Maizerets.

Pour ce faire, des séances virtuelles d’information et d’échanges auront lieu la semaine prochaine. Les citoyens et les commerçants peuvent donc s’inscrire dès maintenant à la rencontre qui les concerne. De plus, un processus de cueillette de commentaires et de suggestions sur la même plateforme sera mis en ligne entre le 14 et le 28 mai afin de compléter la démarche.

Pour toute l’information sur le projet, les citoyens sont invités à consulter le tramwaydequebec.info.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *