Culture
14:58 29 avril 2021 | mise à jour le: 29 avril 2021 à 14:58 temps de lecture: 2 minutes

Le MNBAQ rend hommage à François Duchesne

Le MNBAQ rend hommage à François Duchesne
Photo: /Photo gracieuseté - MNBAQ

MÉMOIRE. Victime de la tuerie qui s’est déroulée à Québec en automne dernier, le MNBAQ organise des activités autour de l’art et du mieux-être en mémoire de celui qui fut directeur du marketing et des communications du Musée.

Pour cette nouvelle programmation axée sur des «expériences contemplatives et introspectives», , l’établissement s’est entouré de Sophie Lessard-Latendresse, historienne de l’art et art-thérapeute qui a élaboré ses ateliers à partir des œuvres de la collection nationale et des expositions du musée.

Deux ateliers seront proposés à partir de mai L’atelier pour soi(e), centré sur la création libre et l’exploration intérieure et Visites velours, une visite guidée sous un autre angle avec pour thématique l’apaisement.

Pour couronner cette programmation, la série d’épisodes intitulée Une œuvre ressentie est disponible sur les plateformes et réseaux sociaux. La programmation a été organisée de concert avec la famille du défunt. «Mon frère aimait les gens, les arts et tout particulièrement ce musée. Il aurait été touché de savoir que des activités destinées au mieux-être des participants s’ajoutent à la programmation du MNBAQ», a déclaré Marie-Josée Duchesne, la sœur de François Duchesne.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *