Économie
09:24 23 avril 2021 | mise à jour le: 23 avril 2021 à 09:24 temps de lecture: 2 minutes

16M$ pour l’expansion de l’entreprise Coractive

16M$ pour l’expansion de l’entreprise Coractive
Photo: Denny Müller - UnsplashLa fibre optique a connu une croissance fulgurante depuis son utilisation dans le domaine des télécommunications et l'avènement de la voiture autonome.

Subvention. Coractive est une société québécoise spécialisée dans la conception et la fabrication de fibre optique. Le gouvernement du Québec et Investissement Québec ont octroyé 16,34 millions de dollars à l’entreprise Coractive, par le biais de deux prêts remboursables pour un projet total de de 34,16 millions de dollars.

L’aide accordée visera à soutenir l’entreprise dans sa dotation d’installations et d’équipements spécialisés. Elle permettra de générer d’ici 2023, trente emplois qualifiés.
Le dirigeant Jean-Noël Maran a indiqué en conférence de presse que ce budget permettra la construction d’un nouveau siège social et d’une usine de fibre optique à la fine pointe de la technologie. «Nous nous enracinons durablement et nous espérons contribuer par notre succès au rayonnement mondial de Québec dans le domaine des hautes technologies» a-t-il déclaré tout en précisant que ces bâtiments seront érigés dans le parc technologique Michelet et opérationnels dès décembre 2022.

Le soutien pour la modernisation des entreprises intervient à une période d’anticipation de la relance économique de la province. «L’entreprise sera mieux positionnée et mieux outillée pour saisir des perspectives et des occasions d’affaires, et donc de générer des retombées positives», a souligné Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

Détail du financement

Le projet d’expansion de l’entreprise coûte 34.16 millions de $. C’est donc un prêt de plus de 8 millions de $ avancé par le Ministère de l’Économie et de l’Innovation, tandis qu’Investissements Québec mettra plus de 8 millions de $ sur la table en provenance de ses fonds propres.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *