Soutenez

Le Centre des congrès de Québec se dote d’une nouvelle salle de diffusion

Le Centre des congrès de Québec a misé sur la polyvalence et l’adaptation aux mesures pour accueillir des événements virtuels pour sa nouvelle salle de diffusion. Photo: Gracieuseté– Centre des Congrès de Québec

Affaires. L’espace a été modélisé pour s’adapter aux réalités de la crise sanitaire et aux mesures de santé publique. Le président, Pierre-Michel Bouchard l’a décrit comme étant empreint de «polyvalence» pour permettre «une diffusion multifonctionnelle» avec toutes les technologies et les équipements essentiels à la tenue de tels événements à distance. Pourront ainsi être accueillis des conférences hybrides et virtuelles.

La salle d’une dimension de 25 000 pieds carrés a été élaborée en partenariat avec Encore, une entreprise spécialisée en solutions technologiques et audiovisuelles. Ainsi, l’espace est équipé de d’éléments de décor, d’écrans mais aussi d’éclairage et de sonorisation. L’espace de diffusion aura une capacité d’accueil pouvant aller jusqu’à 250 participants avec le respect des deux mètres de distance. Deux forfaits sont proposés pour la location.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.