Culture
08:36 28 mars 2021 | mise à jour le: 25 mars 2021 à 17:15 temps de lecture: 1 minutes

Parcours poétique dans Saint-Sauveur

Parcours poétique dans Saint-Sauveur
Le collectif Les Nains Bleus veut démocratiser et diffuser la poésie sur le territoire de Québec. /Illustration gracieuseté

ANIMATION. Le collectif Les Nains Bleus, en partenariat avec Action culture Saint-Sauveur, invite à déambuler dans les rues du quartier tout en découvrant la poésie. Une dizaine de 10 poèmes-affiches ont été installés à différents endroits, formant un circuit pédestre d’environ deux kilomètres.

Les affiches présentent un court poème, une oeuvre visuelle ainsi qu’un code QR pour accéder à la carte virtuelle. Le parcours s’effectue en mode visite libre et à l’extérieur jusqu’en septembre 2021.

Pour les poètes de la relève, il s’agit de la première étape de leur projet de médiation culturelle. Un autre parcours est en préparation sur le campus de l’Université Laval. Par la suite, d’autres quartiers pourraient être investis par Les Nains Bleus et leur poésie anonyme au cours des prochains mois.

Plus d’information à @lesnainsbleus dans les réseaux sociaux.

Le premier parcours des Nains Bleus propose de déambuler à la découverte de poèmes dans le quartier Saint-Sauveur. /Carte gracieuseté

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *