Économie
09:34 23 mars 2021 | mise à jour le: 23 mars 2021 à 09:34 temps de lecture: 3 minutes

Nouvelle image de marque pour la SDC St-Roch

Nouvelle image de marque pour la SDC St-Roch
Photo: /Photo gracieusetéLa nouvelle image de la SDC St-Roch se veut représentative d’un quartier uni et empreint de diversité.

ÉCONOMIE. La Société de développement commercial (SDC) St-Roch vient de changer d’image de marque. Soucieuse d’être représentée par un logo à son image et inclusif, sa nouvelle devise a désormais pour titre: Hors norme. Après une année à vivre dans l’incertitude financière et les contraintes liées aux mesures sanitaires, les gens d’affaires du quartier gardent espoir et se retroussent les manches. 

«On était dû pour un rafraîchissement au niveau du quartier. Le travail a été amorcé il y a près d’un an. On voulait mettre de l’avant l’unicité de Saint-Roch. C’est un quartier qui ne dort jamais, qui est différent. On ne correspond à aucune norme, on se démarque», résume François Lebel, président de la SDC.

L’idée est aussi de représenter l’ouverture du quartier et tout ce qui gravite autour des artères Saint-Joseph et Charest. Les commerçants et gens d’affaires bien sûr, mais aussi les organismes communautaires, les artistes et les personnes avec des problèmes de consommation qu’on peut rencontrer. «L’expression Hors norme venait de soi», fait valoir le président.

Une année éprouvante

Un an après le début de la pandémie, M. Lebel retient que les gens d’affaires et propriétaires de commerces sont «quand même en bonne santé». Même s’il y a eu des difficultés, la diversité de l’offre, l’amour des résidents de la basse-ville pour les petits commerces locaux et bien évidemment, les aides fédérales ont permis de garder la tête hors de l’eau. À la connaissance du président de la SDC, il n’y a pas de fermeture prévue parmi les 245 commerces ou gens d’affaires qui font partie du regroupement.

«La pénurie de main d’œuvre est un problème, mais on en discute avec d’autres organismes, comme Québec International. C’est sûr que ça prend des aides extérieures. Mais on est confiant. Il y a beaucoup d’optimisme malgré tout», indique-t-il.

Du dynamisme

La SDC St-Roch va organiser des activités promotionnelles et des concours en lien avec sa nouvelle image de marque. Le retour des rues piétonnes pour la haute saison devrait aider. «Ça devrait inciter les gens à se réapproprier les rues et les commerces».

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *