Culture
14:30 3 mars 2021 | mise à jour le: 3 mars 2021 à 14:30 temps de lecture: 2 minutes

Une œuvre d’art de Cooke‑Sasseville au parc Bardy

Une œuvre d’art de Cooke‑Sasseville au parc Bardy
Photo: Esquisse gracieuseté - Ville de Québec

La Ville de Québec a dévoilé la maquette de l’œuvre d’art pour le parc Bardy dans Limoilou. Conçue par le duo Cooke-Sasseville, elle a été créée en collaboration avec des élèves de l’école des Jeunes-du-Monde.

Intitulée Dessine-moi une chenille, l’œuvre est composée d’un immense crayon de plomb sur lequel un éléphant rose au corps de chenille prend part à une fanfare enjouée.

«Les artistes ont abordé le processus de création avec une grande ouverture, a mentionné le maire de Québec, Régis Labeaume. Les rencontres avec les jeunes se sont déroulées principalement sous le signe de l’exploration, notamment par le développement de jeux surréalistes. Et le résultat l’est tout autant: il s’agit d’une œuvre qui ne passera pas inaperçue! Elle deviendra assurément une création signature pour le quartier Maizerets, mais également pour Québec».

Cette œuvre fait partie d’une série de projets de médiation culturelle qui ont lieu dans tous les arrondissements de Québec. L’installation est prévue pour l’été. Le budget de réalisation de l’œuvre d’art est de 95 000$. Il provient de l’Entente de développement culturel conclue entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *