Le Quebec Express
12:14 21 décembre 2020 | mise à jour le: 21 décembre 2020 à 12:14 Temps de lecture: 3 minutes

Une bande dessinée dans les vitrines de la 3e Avenue

Une bande dessinée dans les vitrines de la 3e Avenue
Photo: /Photo gracieuseté

À l’initiative du conseil de quartier du Vieux-Limoilou, douze vitrines de la 3e Avenue, dans le Vieux-Limoilou, hébergent les cases de la bande dessinée À la recherche de Hedley. Les passants pourront découvrir cette création de Francis Desharnais et Annie Carbo au fil d’une promenade dans le quartier.

À la recherche de Hedley, c’est l’histoire de deux enfants, un frère et une sœur qui ont perdu leur chat alors qu’une tempête de neige se lève. Mais heureusement, ils savent qu’il est assurément dans le quartier : le matou ne le quitte jamais! Les gamins commencent alors une odyssée d’un bout à l’autre du quartier, à la recherche de Hedley.

La bande dessinée a été scénarisée par Francis Desharnais (La Petite Russie) et dessinée par l’illustratrice Annie Carbo.

«Aux côtés de mises en lumières ou de chasses aux lutins, le conseil de quartier souhaitait offrir aux promeneurs quelque chose de plus pour animer leurs déambulations dans le Vieux-Limoilou. Nous avons donc fait appel à deux créateurs du coin afin d’imaginer une histoire originale et hivernal à proposer aux petits comme au grand, et leur offrir une motivation de plus à marcher et s’approprier leur quartier pendant la saison hivernale», explique le président du conseil de quartier, Raymond Poirier.

Les douze cases seront visibles dans des vitrines de la 3e Avenue, réparties entre la 4e et la 12e Rue, jusqu’à la mi-février.

Les cases seront présentées dans les vitrines des commerces suivants :

  1. CKRL 89,1 (405 3e Avenue)
  2. Brûlerie Vieux-Limoilou (501 3e Avenue)
  3. Chez Alfred Pellan (581 3e Avenue)
  4. Librairie Morency (657 3e Avenue)
  5. La Récolte (885 3e Avenue)
  6. Nektar Caféologue (1001 3e Avenue)
  7. Fix ton padget (1138 3e Avenue)
  8. Valentine Limoilou (1068 3e Avenue)
  9. Caisse Desjardins de Limoilou. (800 3e Avenue)
  10. Croc-Mignon (594 3e Avenue, du côté de la Place Limouloise)
  11. Juneau (550 3e Avenue)
  12. Timôme et merveilles (436 3e Avenue)

La bande dessinée déambulatoire À la recherche de Hedley est une initiative du conseil de quartier du Vieux-Limoilou, réalisée grâce à l’appui de la Caisse Desjardins de Limoilou, et avec la collaboration de Monlimoilou et de la SDC Limoilou.

Informations : www.monlimoilou.com/hedley

Une initiative qui s’ajoute à d’autres activités réconfortantes

La bande dessinée À la recherche de Hedley s’ajoute à d’autres activités réconfortantes qui ont été initiées, dans le Vieux-Limoilou, par le conseil de quartier en novembre dernier : la première édition du Concours de lumières Desjardins, ainsi qu’une grande chasse participative aux lutins. Plus d’informations sur ces initiatives : http://www.monlimoilou.com/lumieresetlutins

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *