Culture
09:34 26 décembre 2020 | mise à jour le: 2 janvier 2021 à 20:59 temps de lecture: 2 minutes

Intexticide: poésie solitaire inspirée du monde des insectes

Intexticide: poésie solitaire inspirée du monde des insectes
Photo: /Photo prise sur la page Facebook de Cassia Narbonne

Les Éditions du Placard présentent leur premier recueil de poésie: Intexticide de Cassia Narbonne, qui sortira le 21 janvier 2021. Le dévoilement virtuel du recueil aura lieu sur les plateformes des éditeurs, soit sur Facebook et Instagram.

Ce recueil amoureux et personnel aborde les dynamiques relationnelles et leurs toxicités. On y découvre des contradictions, des actes de démesure et notre soif d’émancipation. Cassia Narbonne attire l’attention sur le sentiment de solitude, ainsi que sur l’idéalisation du parcours affectif pour y dépouiller, avec une certaine forme d’apathie, les pérégrinations amoureuses en utilisant l’imagerie du monde des insectes. Intexticide est la première publication de l’autricE: Cassia Narbonne, ainsi que pour les éditeurs Montréalais.

Cassia Narbonne vit dans la ville de Québec. Elle s’intéresse à la poésie, autant qu’à l’autofiction et s’inspire de ses périples pour alimenter sa pratique. L’autrice s’implique dans le milieu communautaire, particulièrement dans le militantisme féministe et pour la diversité. Son premier recueil place les relations humaines au premier plan, comme on observe les insectes.

Les Éditions du Placard est une jeune maison d’édition montréalaise qui établit une identité actuelle et forte, en priorisant les expériences littéraires et visuelles nouvelles, par l’exploration des domaines de l’essai, de la poésie et du livre d’art. Les fondateurs aspirent à partager la littérature d’ici, en laissant place à de nouveaux auteurs.trices et souhaitent ainsi offrir un objet-livre attrayant autant qu’actuel dans son contenu.

À partir du 21 janvier 2021, vous pourrez vous procurer l’Intexticide de Cassia Narbonne via l’adresse internet suivante: www.leseditionsduplacard.ca Le livre trouvera sa place en librairie graduellement après le dévoilement virtuel dans la ville de Québec et Montréal: l’information sera partagé sur les réseaux sociaux des éditeurs.

Pour connaître davantage sur les activités des Éditions du Placard:

www.facebook.com/leseditionsduplacard

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *